Vosges Matin / Suppression du poste de prof de latin : l’incompréhension

Ce lundi, dès 8 h, les professeurs du collège Louis-Pasteur de Raon-l’Étape étaient devant l’établissement pour manifester contre la fermeture du poste de lettres classiques.
Munis d’un cœur sur lequel est inscrit « Latin lover », une trentaine de professeurs étaient en grève et distribuaient des tracts à l’arrivée des élèves et des parents ce lundi matin devant le collège Louis-Pasteur de Raon-l’Étape.

En cause : la suppression du poste de lettres classiques à la rentrée 2017 pour laquelle la professeure concernée et l’établissement ont été prévenus par mail vendredi. « On ne s’y attendait pas ; on s’est organisés comme on a pu durant le week-end. Nous sommes énervés par la méthode », raconte Etienne Simon, co-secrétaire académique de Sud-Éducation. Une décision d’autant plus incompréhensible que l’effectif des cours de latin est plutôt élevé : 16 élèves en cinquième, 26 en quatrième et 21 en troisième.

Pour la principale concernée, Eléna Raigné, 50 ans, professeur dans l’établissement depuis 15 ans, la nouvelle a été difficile à avaler. « J’ai appris par courri…

Lire l’article de Marion RIEGERT : http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2017/03/21/suppression-du-poste-de-prof-de-latin-l-incomprehension

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X