Les amours d’Hercule
Robert Delord
2 décembre 1960
Actualités des LCA, Video (les documentaires, films, dessins animés)
782 Vues
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”B0013KS6MK] Les Amours d’Hercule (titre original : Gli amori di Ercole) est un film franco-italien (péplum) réalisé par Carlo Ludovico Bragaglia, sorti en 1960
Mégare, la femme de Hercule est tuée par le roi d’Ecalia. Hercule, furieux se rend seul aux portes de la cité pour se venger. Mais le roi est déjà mort et Déjanire, sa fille lui succède. Mais, dans l’ombre, Licos l’usurpateur complote en secret pour prendre le pouvoir…
Jayne Mansfield est le pilier du film. Elle a le rôle le plus important et aussi c’est elle qu’on voit le plus souvent dans le film. C’est sans doute pour cela que le réalisateur italien a insisté pour avoir dans le film une femme imposante. Jayne, surtout dans son rôle de Déjanire est imposante. Déjà son corps (et surtout sa poitrine) s’impose à toutes les autres femmes qui paraissent bien pâlotes devant elle. Même Moira Orfai ne s’en sort pas. Jayne Mansfield avait accepté le rôle à condition que son mari dans la vie (Mickey Hargitay) ait le rôle d’Hercule. Mais là c’est plutôt raté. Hercule semple soumis face aux véritables airbags de Jayne Mansfield. En fait, il n’y a que deux intrigues véritables dans le film. Qui aura la chance de pouvoir épouser la reine aux gros nibards ? Et est-ce que les toges de la reine Déjanire résisteront à la pression in croyable des respirations de Jayne Mansfled ? Il semble que oui, même si dans la grotte et dans la prison, c’esr vraiment à la limite de l’explosion attendue par les fans de Jayne Mansfield. Il est vrai que dans d’autres versions, les seins de Jayne Mansfield explosent effectivement deux fois sa robe. Pour l’avoir vu, c’est assez beau à voir et étonnant. Mais sa poitrine bien qu’énorme, a aussi la faculté d’être très ferme. Ce n’est pas pour rien qu’elle a eu des millions d’admirateurs dans le monde. Dans le film, c’est imposant et beau, mais ça reste très décent. Pourtant, mom père qui était opérateur sur le film, en a gardé un impérissable souvenir. Celui de Jayne Mansfield, entre deux prises de vue, qui changeait de toge au milieu de ses servantes et qui s’est retrouvée complètement nue pendant plusieurs minutes, sans aucune gêne et en prenant tout son temps. C’était vraiment tout à fait le style de Jayne Mansfield pour créer un petit scandale. Le lendemain, tous les journaux italiens publiait la nouvelle et des photos, mais censurées.