Interviewé dans Valeurs Actuelles, Pascal Charvet, inspecteur général de l’Éducation nationale honoraire, auteur du rapport “Les humanités au cœur de l’école” avec David Bauduin, inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional, explique que le cabinet du Ministre veillera à ce que les horaires soient respectés :
“nous avons eu l’engagement du cabinet du Ministre que les cas où des professeurs auraient perdu leurs horaires pleins, alors que leurs effectifs étaient solides, seraient réglés avant la fin de l‘année scolaire, par le rétablissement des horaires pleins”
Concernant le CAPES de lettres classiques :
Nous avons déjà souhaité que le CAPES de Lettres Classiques retrouve un peu de son identité spécifique, ne serait ce que dans la symbolique de son nom. Nous proposons également une modification de l’épreuve écrite qui était devenue beaucoup trop complexe avec la multiplicité de ses attendus. Nous ne pouvons cependant toucher à l’équilibre général du CAPES qui fait du CAPES de Lettres Classiques, à juste titre, aussi un CAPES de Lettres.
- Lire l’article : http://www.valeursactuelles.com/societe/latin-et-grec-langues-vivantes-93672
- Lire le rapport “Les humanités au coeur de l’école” : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Racine/49/4/Rapport_les_humanites_au_coeur_de_l_ecole_888494.pdf