Ce projet interdisciplinaire utilise les arts (textes littéraires et pratique théâtrale) comme vecteurs d’apprentissages linguistiques et culturels. Il s’agit de faciliter chez les élèves le transfert des connaissances d’une discipline à l’autre en soulignant les liens qui unissent le latin, le français et
les langues vivantes (anglais).
Cet EPI montre que la langue vivante peut contribuer, avec un apport linguistique de niveau A2, à une réalisation et une thématique complexes, que la discipline langue vivante seule ne pourrait pas mettre en œuvre.
Il suscite le plaisir d’explorer, d’interpréter, de créer, par l’imitation, la transposition et le détournement
ludiques de modèles littéraires.
Le projet vise à rendre concrète la grammaire théorique par une pratique théâtrale conçue comme une « grammaire des corps e….
Lire la suite : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/EPI/72/8/RA16_C4_EPI_5_La_Grammaire_au_plateau_VF_645728.pdf