Tea-Time à la rencontre du Cercle latin

Ca se passe à Paris dans le quartier latin évidemment… Notre reporter Thomas Chauvineau a rencontré les membres du Cercle latin. Une centaine de membres au total dans ce cercle : ancien cheminot, normalien, collégien, ingénieur, traducteur, conseiller en téléphonie, les profils sont variés, les âges aussi, de 13 à 77 ans.

 

Tous ont l’amour du latin, et, plus encore l’amour du latin parlé. Ils se retrouvent là une fois par semaine, la séance commence en général par la lecture d’un texte ancien, puis un thème de conversation, la venue du printemps, ou la liberté d’expression et c’est parti pour deux heures de latin… sous la houlette de Daniel Blanchard, chanteur de métier, et fondateur du cercle…

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X