Sciences & Avenir / Mais de quelle maladie souffrait donc Jules César ?

En réexaminant les symptômes du général romain, des chercheurs ont posé un nouveau diagnostic qui lèverait le mystère sur son caractère ombrageux.

L’état de santé de Jules César (100-44 avant JC), considéré comme l’un des plus grands chefs militaires et conquérants de tous les temps, a fait l’objet de multiples débats au sein de la communauté scientifique. L’historien grec Plutarque a rapporté l’un des incidents les plus importants : l’effondrement de César lors de la bataille de Thapsus en 46 avant J-C. L’historien suggéra qu’il s’agissait d’une crise d’épilepsie, cette maladie étant connue dans la Rome antique et appelée « Morbus Comitialis » (« maladie des comices », ces derniers désignant des assemblées rassemblant les citoyens romains).

Lire l’article de Lise Loumé sur sciencesetavenir.fr

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X