Le Président de la République a profité du premier Conseil des ministres pour se comparer à un dieu de la mythologie grecque.
On a souvent qualifié de « jupitérien » le président français Emmanuel Macron. Lui-même avait d’ailleurs estimé, en octobre 2016, que c’était ce dont la France avait besoin. Il était alors candidat d’En Marche, le mouvement qu’il avait fondé quelques mois plus tôt. « Ce n’est pas un simple dieu, c’est le roi des dieux », avait-il alors déclaré dans un entretien à Challenges.
Cette semaine, c’est cependant à un autre dieu que le président fraîchement réélu s’est comparé. Selon le journal français Le Parisien, ce dernier a en effet profité du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement pour se comparer à… Héphaïstos, dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans dans la mythologie grecque. « On m’a souvent surnommé Jupiter, mais je vais devenir Héphaïstos, je vais forger », a-t-il expliqué.
Emmanuel Macron voulait certainement profiter de l’occasion pour affirmer sa volonté de travailler à l’avenir de son pays et mener cer….
Lire la suite de l’article sur le site du journal Belge Le Soir : https://www.lesoir.be/444269/article/2022-05-24/quand-emmanuel-macron-se-compare-au-dieu-hephaistos