La Grèce fête ses 200 ans d’indépendance de l’empire ottoman, acquise suite à un soulèvement populaire qui a débuté le 25 mars 1821.
Comme nous l’annonce Patricia Klaus dans TheGreekReporter, la France a décidé de prêter une superbe tapisserie d’après l’Ecole d’Athènes de Raphaël qui trônait depuis 1879 dans l’assemblée nationale, et qui avait été rénovée en 2020. L’oeuvre du 17ème siècle veillera désormais sur le Parlement Grec.
“Pour la première fois de son histoire, la France prête la tapisserie L’École d’Athènes à la Grèce Pour la première fois de son histoire, la France prête la tapisserie L’École d’Athènes à la Grèce La tapisserie L’École d’Athènes est arrivée lundi au Parlement grec.
À l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de la Grèce, l’Assemblée nationale française prête pour plusieurs mois la tapisserie dite L’École d’Athènes. Celle-ci est accrochée depuis lundi 22 mars à la Vouli, le parlement grec. Une première dans l’histoire de la tenture confectionnée à la Manufacture des Gobelins d’après la fresque de Raphaël, classée « trésor national ».”
Lire l’article comple dans : Connaissance des Arts, 26 Mars