“Petites histoires de la démesure” d’après les Métamorphoses d’Ovide au théâtre Les Déchargeurs

Du 05/03/2023 au 28/03/2023 à 19H (Dimanche, Lundi, Mardi), le théâtre Les Déchargeurs accueille la fiction mythologique Petites histoires de la démesure, accessible à partir de 7 ans.
Tarif réduit pour les adhérents de l’association Arrête Ton Char ! (pour adhérer)
Représentation supplémentaire le samedi 11 mars à 15h.
Texte et mise en scène de Géraldine Szajman d’après Les Métamorphoses d’Ovide
Un spectacle théâtral et sonore qui met en scène l’art de raconter et de transmettre. Les rois Midas et Erysichthon souffrent de l’antique hybris : la démesure et en viennent tous deux à détruire leur rapport au monde. La complicité de la comédienne et du musicien nous entraîne dans la fiction. Ici, il est question de fantastique, d’allégorie, d’apparition de la nature et de sensations personnifiées. Jusqu’où peut aller la démesure d’un seul individu, d’un groupe, de l’humanité ?
Bande annonce :
Le théâtre Les Déchargeurs.
Construit en 1708, on raconte que dans ce lieu aurait officié, aux XIVe et XVe siècles, Nicolas Flamel, l’alchimiste ayant découvert la pierre philosophale permettant de transmuter les métaux en or. Protégé au titre des Monuments historiques depuis 1925, le bâtiment est resté longtemps à l’abandon avant d’être repris en 1979 par Vicky Messica qui en fait une scène des arts et de la poésie, puis par Adrien Grassard à partir de 2021.
En invitant à la fois des artistes de notoriété bien établie et de jeunes artistes, chaque saison témoigne de la richesse de toutes les formes théâtrales et musicales, avec une attention particulière portée aux jeunes compagnies. Ouvrir aux plus jeunes des passerelles vers l’art et la culture, c’est les aider à connaître et comprendre, inventer et grandir.
Tarifs grand public :
15 euros plein tarif
10 euros pour les moins de 27 ans et 7 euros pour les moins de 10 ans.
Tarifs pour les scolaires : 7 euros en journée, pour les collèges et les lycées. Jauge de 76 places en salle.
Sur devis pour les petits groupes, en soirée, lors des représentations tout public.
Informations pratiques :
Le théâtre les Déchargeurs est inscrit sur Adage du Pass Culture
3 rue des Déchargeurs
75001 Paris (métro Châtelet)

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur : Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Laisser un commentaire

X