Pascale Fourier @ Marianne / Réforme du collège : au nom de quel « ennui scolaire » ?

La ministre de l’Education nationale justifie sa stupide réforme du collège par le fait que 71 % des élèves s’ennuieraient au collège. « Le problème est que ces chiffres sur “l’ennui scolaire”, vieille rengaine pédagogiste, explique Pascale Fourier, sont sortis de nulle part (ou presque) ! »
Le problème est que ces chiffres sur « l’ennui scolaire », vieille rengaine pédagogiste, sont sortis de nulle part (ou presque) ! D’où vient en effet ce constat d’un tel calvaire des élèves ? D’une enquête menée en 2010 auprès de 760 enfants scolarisés en primaire et au collège, tous issus de quartiers populaires. Et par qui a été faite cette enquête ? Par un étudiant de l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), « réseau d’étudiants solidaires intervenant dans les quartiers populaires ».

Lire la tribune de Pascale Fourier sur Marianne.net

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X