Depuis le 26 février dernier, ATC a proposé un sondage au sujet de la mise en place de la future option facultative “français – culture antique” (6ème). Ce sondage – dont voici les résultats – nous permettra de nourrir nos échanges avec le Ministère, et l’Inspection Générale.
Enseignement de Français et Culture Antique 6e, rentrée 2021 : résultat du sondage :
-
403 participants (383 pris en compte au moment de l’analyse des données pour la réalisation du document de synthèse, à la date fixée). Les pourcentages ne varient que de manière infime, après lecture.
-
des pourcentages alarmants sur le mode de communication de cette information: la chaîne hiérarchique semble ne pas avoir fonctionné.
- seconde alarme liée à la précédente: avant même sa mise en place, il semble que l’option destinée aux élèves “notamment en Réseau d’Education Prioritaire” (J.-M. BLANQUER, sur RMC, 08/12/2020) pourrait déjà manquer sa cible.
Prendre connaissance des résultats détaillés de ce sondage.
Bonjour
Je viens de recevoir aujourd’hui un message de la part de l’administration de mon collège pour mettre en place l’option latin en classe de 6ème; mon collège n’est pas classé rep ou rep +; cette demande émane de l’académie de Lille . La réponse est à fournir avant le 9 mai (réponse qui doit être envoyée par l’administration).