Robert Delord l’affirme : l’Antiquité passionne toujours les jeunes générations. Pourtant, la classe politique, elle, s’est complètement désintéressée du latin et du grec, déplore le professeur de lettres classiques.
Le nombre d’heures de latin et de grec ne cesse de dégringoler au collège depuis des années. Robert Delord, enseignant de lettres classiques, auteur de Mordicus. Ne perdons pas notre latin ! (éd. Les Belles Lettres, 2019), alerte les candidates et candidats à la présidentielle sur le recul de l’enseignement des langues anciennes.
En tant que professeur de lettres classiques et président de l’association Arrête ton char, vous interpellez les candidats à la présidentielle. Pourquoi tirez-vous la sonnette d’alarme ?
Quand on regarde les programmes politiques des candidats, c’est désespérant. À part l’extrême droite, personne ne se saisit de ce sujet…..
Lire la suite de l’article de Marion Rousset dans Télérama : https://www.telerama.fr/enfants/moins-d-heures-de-cours-moins-de-vocations-le-spleen-des-profs-de-latin-grec-7009291.php