Modalités d’évaluation des candidats : compléments et précisions – session 2022

Le Bulletin officiel n°42 du 12 novembre 2021 nous détaillé la façon dont les élèves latinistes et hellénistes seront dès cette année bonifiés :

“Dans la voie générale, ces dispositions concernent l’enseignement optionnel pour la classe de première et les deux enseignements optionnels pour la classe de terminale, choisis dans la liste définie par la réglementation auxquels peuvent s’ajouter les enseignements optionnels de Langues et cultures de l’Antiquité (LCA) en latin et de Langues et cultures de l’Antiquité (LCA) en grec. Les points bonus, prévus dans le cas où l’enseignement de LCA est suivi sur les deux années du cycle terminal, ne sont plus délivrés, le suivi de cet enseignement en 2021-2022 pendant l’année de terminale étant désormais valorisé par la pondération d’un coefficient 2.

(…)

« En ce qui concerne les enseignements optionnels, les candidats individuels, inscrits à la session 2022 du baccalauréat, disposent de la possibilité de présenter à l’examen deux enseignements optionnels parmi ceux prévus par la réglementation, auxquels peut s’ajouter l’enseignement optionnel Langues et cultures de l’Antiquité (LCA) en latin et en grec dans la voie générale. Ils sont évalués à la fin de l’année 2021-2022 sur le programme de terminale (coefficient 2). »

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X