Rayon :
Texte : Bègue, Laurent
Editeur : Bélize
Collection : Il était une fois...
Format : 32 pages
Présentation:
Présentation de l’éditeur
Chaque année des enfants dAthènes sont donnés en nourriture au Minotaure, ce monstre mi-homme, mi-taureau, enfermé dans le fameux labyrinthe construit par Dédale. Si Thésée, jeune homme courageux, pense pouvoir vaincre le monstre, il ne sait comment sortir du labyrinthe, car nul ny est encore arrivé. Cest alors quAriane, amoureuse de Thésée, va lui suggérer un moyen astucieux de trouver la sortie À la fin de lhistoire, on découvre lorigine des deux expressions : « quel dédale ! » et « le fil dAriane ». La dernière illustration est un jeu de labyrinthe où lon demande au lecteur daider Thésée à sortir du labyrinthe.
Biographie de l’auteur
Laurent Bègue est lauteur de plusieurs livres jeunesse dans la collection « Il était une fois » quil dirige : « Hercule et ses douze travaux », « Le Roi Midas et ses oreilles dâne », « Pégase et Bellérophon contre la Chimère », « Jeanne dArc et le roi sans couronne » et de « Thésée et Ariane contre le Minotaure ». Il vit en région parisienne. Mélie Mika est une jeune illustratrice de 25 ans habitant le Nord. Cet album est le premier. quelle illustre. Après une licence darts plastiques à Valenciennes, elle obtient un Master de « métiers de la littérature de jeunesse », à Lille 3. Ces deux expériences lui ont permis dappréhender le dessin ainsi que le livre jeunesse dun point de vue pratique, puis théorique. Elle utilise différentes techniques selon latmosphère quelle souhaite donner à ses réalisations : le crayon aquarellable, le lavis, le crayon à papier, les encres aquarelles, lacrylique…
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.