Rayon : Biographie Roman
Texte : Nicolas Bouchard
Editeur : Flammarion
Format : 366 pages
Présentation:
Présentation de l’éditeur
Rome, 331 avant J.-C. Dans la Ville éternelle, on suffoque. Sous la chaleur écrasante, les tensions s’exacerbent, tandis que les morts mystérieuses se multiplient. Qui est coupable ? Innocent ? Les magistrats ? Les vestales ? Au cœur du tumulte, une famille romaine se déchire. La matrone, Cornelia Major, face à son mari, Aulus Cornelius, patricien orgueilleux et implacable ; leurs enfants, Paula et Titus, bien fragiles face à la dureté du monde romain ; et enfin Tarpeia, leur énigmatique esclave… « Année funeste pour l’insalubrité de l’air ou par la perversité humaine », voilà comment Tite Live décrira trois siècles plus tard cette période obscure de Rome. Une chose est sûre : la vérité plongera le peuple et le Sénat dans la plus grande des terreurs.
Biographie de l’auteur
Auteur de thrillers et de science-fiction, Nicolas Bouchard a toujours été fasciné par l’Antiquité et le monde romain. Il a voulu comprendre ici ce qui avait pu amener les citoyens romains à de telles aberrations et à une telle violence.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.