Rayon :
Texte : GREINER Virginie
Dessin : PECOUT Christelle
Editeur : Delcourt
Format : 56 pages
Présentation:
A la suite du film “Agora” d´Amenabar, le tome 2 de la nouvelle série “sorcières” est consacré au personnage d´Hypathie… Il est évident que le travail de mise en bandes dessinées de la vie d’Hypathie a été commencé avant la sortie du film, ce qui fait que les deux scénarios (film et BD) sont assez différents… L´Hypathie présentée dans la BD est sans nuance : fière de la beauté et de son intelligence, elle a une grande place de fait dans la politique (son père était lui-même un homme important), mais elle est détestée des hommes. Elle est aussi moins “romantique”, la fin est plus triviale ; ses rapports avec Cyrille, son esclave, Oreste moins idéalisés peut-être…
Le drame d´une femme libre… La première sorcière de notre histoire ?
Alexandrie, la grande cité de l´Empire en l´an 415 après JC, à l´heure du passage au christianisme. Dans ces luttes entre factions religieuses, Hypathie, une des plus grandes savantes de son époque, va perdre la vie sur l´autel de sa liberté.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.