Rayon : Bandes dessinées
Texte : SHINOHARA Chie
Dessin : SHINOHARA Chie
Editeur : Shôgakukan (Japon) / VIZ Media LLC (EU)
Format : 200 pages
Présentation:
ora wa akai kawa no hotori (titre original : 天は赤い河のほとり, le titre est traduit en anglais par Anatolia Story ou parfois par Red River) est une histoire en 28 tomes publiée à partir de 1995 par Shogakukan (prépubliée dans le magazine Sho-Comi). La série est classée dans la catégorie shōjo.
Un dessin animé a été réalisé à partir des mangas, traduits, d’ailleurs, en langue anglaise depuis avril 2009.fiche wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Red_River_%28manga%29Elle raconte les aventures de Yuri Suzuki, une jeune japonaise de 15 ans, qui est projetée dans le passé, à Hattusa, dans l’empire Hittite, à l’époque des invasions des pharaons egyptiens, en l’occurence Toutankhamon. Elle s’oppose alors très vite à la reine Nakia, qui aurait souhaité au départ la sacrifier…
L’arrière-plan historique n’est pas que factice. On sent que les 28 tomes ont été assez vite dessinés (les décors pèchent souvent), mais il y a tout de même un vrai souci de faire « vrai ». On trouve de même de nombreuses notes explicatives pour expliquer de petits points de culture antique.
Une traduction en français non-officielle de toute la série est aisément trouvable.
Alors que Yuri Suzuki, une jeune fille ordinaire de 15 ans, découvre ses premiers émois amoureux, elle est enlevée et propulsée dans le passé par la maléfique reine Nakia, qui a besoin de son sang pour faire de son fils le seul héritier. Yuri va alors devoir s’échapper dans Hattusa, capitale de l´Empire Hittide en Anatolie, pour fuir le sacrifice auquel la promet Nakia. Le prince héritier Kai lui apporter in extremis son aide…
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.