Pour l’empire – #02 : les femmes


Rayon : Bandes dessinées
Texte : VIVES Bastien, MERWAN
Dessin : VIVES Bastien, MERWAN, Desmazières, Sandra
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Format : 54 pages

Présentation:

Dans cette série de la collection « Poisson Pilote » de chez Dargaud, tout évoque les Romains.
Le contexte : un empire dont la puissance est basée sur son armée, qui domine toutes les terres connues, des personnages de « légionnaires » vétus à la romaine, avec insignes et tout l’attirail du soldat romain, des éclaireurs avec des peaux de bête sur la tête, qui embrassent les « virtutes » des Romains, mais qui n’ont pas des noms romains (Glorim Cortis par exemple…). La « ville mère » de cet empire a des temples à colonnes… Toutefois Bastien Vivès et Merwan Chabane se sont échinés à ne contextualiser cette histoire dans l’empire romain que de manière sous-jacente, car les cartes que l’on aperçoit furtivement ne sont pas celles de l’empire romain.
A noter un travail graphique magnifique, avec un filtre bronze-rouille allant de mise avec un scenario angoissant, qui fait une économie de dialogue importante.

La légion d´élite aux confins de l´Empire continue sa marche dans des terres hostiles. A travers « la voie humide et sombre » imposée par la forêt, en dépit des limaces suceuses de sang et des insectes qui les assaillent sans relâche, les valeureux soldats poursuivent leur recherche du nouveau monde. Un jour, ils découvrent une femme attachée à  un arbre. Qui est-elle ? Où sont les hommes de sa tribu ? Bientôt, ils doivent se rendre à  l´évidence : ces femmes étranges vivent sans fils ni compagnons. Mais elles sont de redoutables guerrières. On les appelle les Amazones…

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X