Rayon :
Texte : HICKMAN Jonathan
Dessin : HICKMAN Jonathan
Editeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Format : 128 pages
Présentation:
blockquote>« 2045. Alors que l’Islam est devenu la religion dominante en Europe et que l’Ouest rejette le monothéisme, les laboratoires du CERN découvrent la possibilité du voyage dans le temps. Le Pape ordonne alors la création d’une armée privée qu’il envoie en 312 après J.-C., au temps du règne du premier empereur chrétien, Constantin. Arrivés à destination, les paradoxes temporels, idéologiques et personnels des mercenaires du Vatican entrent alors en collision, menaçant leur mission : changer le passé pour sauver le futur. »
Plusieurs critiques voient dans cette bande dessinée une œuvre d’une nouveauté sans précédent ; par exemple, Republ33k.fr, finit par conclure sa chronique ainsi : « Œuvre atypique et étrange, Pax Romana est à réserver aux lecteurs en quête de nouveautés, qui ne risqueront pas d’être déçus. On retiendra aussi les excellentes pistes de réflexions soulevées par l’œuvre, qui font d’elle un véritable petit essai philosophique illustré. » L’intégralité de l’article ici.
Pour découvrir les premières planches, voyez le site de l’éditeur.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.