Rayon : Bandes dessinées
Texte : AKI
Dessin : AKI
Editeur : Tonkan
Collection : Shonen Girl
Format : 176 pages
Présentation:
Le manga Olympos (titre original : オリンポス) est un shonen (manga pour filles) adapté en français par l’éditeur Tonkam d’une série en 2 volumes prépublié au Japon dans le magazine Comic Zero Sum en 2008, puis relié par l’éditeur Ichijinsha.
Alors que Heinz prie seul comme chaque jour, Apollon apparaît et lui propose un marché : s´il parvient à libérer Gamunedes1, un humain emprisonné dans le Jardin de Zeus, il exaucera son voeu le plus cher. Heinz accepte et commence son périple en Olympie. Mais peut-on vraiment faire confiance à Apollon ? Après tout, c´est lui qui a enfermé Gamunedes…
1. Il s´agit bien évidemment de Ganymède, prince Troyen.<br> Un lien vers une page eduscol pour en savoir plus : http://eduscol.education.fr/louvre/morphe/ganymed.htm
Lien vers le site de l´éditeur : http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=209
Le scenario de cette histoire est vraiment très brouillon, aussi, on a du mal, dès le départ à comprendre ce qui se passe vraiment… Tout au plus, on appréciera cette vision assez rigolote des dieux, qui s´ennuient parce qu´ils peuvent jouer avec les humains sans vraiment les atteindre : interdiction de mentir, de mourir…
Le paquet a plutôt été mis sur le côté esthétisant, comme de bien entendu pour un shonen, destiné à un marché féminin. Apollon a des airs de fille qui lui vont presque bien.
Vous trouverez une critique très construite des deux premiers tomes sur ce blog :
http://antrelouve.canalblog.com/archives/2012/05/07/24183502.html
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.