Rayon : Bandes dessinées
Texte : KRAEHN Jean-Charles
Dessin : MIGUEL, JAMBERS Patricia
Editeur : Dargaud
Format : 48 pages
Présentation:
Présenté par Dargaud comme de l’Antic-Fantasy, Myrkos revit, en parallèle et sans pointillés, l’opposition des cultes monothéistes et polythéistes, l’art sacré et le profane, ou l’absence de progrès chez les romains… Derrière le caractère imaginaire de l’univers se croisent des éléments de notre histoire et des coutumes grecques, romaines, égyptiennes, babyloniennes, gauloises.
Myrkos a un sacré coup de crayon, nul doute possible la dessus, le seul problème, c´est qu´il a un sérieux penchant pour les formes, et les dessins de femmes. C´est d´autant plus malheureux qu´il est l´élève ornemaniste le plus doué de son école, seulement voilà , il fait preuve d´un fort tempérament, et cherche à remettre en question les règles officielles de L´Art sacré. Le responsable de la Scola a donc juré sa perte, mais Myrkos s´en moque, car une seule chose l´intéresse, reproduire la réalité sur le papier… Il l´ignore encore, mais il recherche le secret de la perspective.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.