Rayon : Bandes dessinées Novellas et lectures en latin ou en grec ancien
Texte : DUFAUX Jean, Claude Aziza & Cathy Rousset
Dessin : DELABY Philippe, Delpire Béatrice
Editeur : Dargaud
Format : 48 pages
Présentation:
54 ap. J.-C. Une atmosphère lourde de complots caractérise si bien la Rome antique.
Claude, qui est à la tête de l´empire, a accédé tardivement au titre de César après l´assassinat de son neveu Caligula. Les sénateurs racontent que le jour de son arrivée au pouvoir, il a fallu qu´un soldat le tire par les pieds pour le sortir de la cachette où il s´était réfugié pendant qu´on massacrait sa famille.
Cependant, plus que le ridicule dont on l´accable, c´est le manque de discernement de l´empereur dans le choix de ces épouses qui risque de le conduire à sa perte. En effet, après avoir ordonné l´exécution de Messaline en raison de son infidélité tapageuse, Claude a épousé sa nièce Agrippine. Celle-ci l´a ensuite persuadé d´adopter son fils Néron et de déshériter Britannicus, le fils du premier lit.Murena
Aussi lorsque le César semble accablé de remords tardifs, l´impératrice décide de prendre les mesures nécessaires pour ne pas être écartée du pouvoir.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.