Murena – #5 : La déesse noire


Rayon :
Texte : DUFAUX Jean
Dessin : DELABY Philippe, PETIQUEUX Jérémy
Editeur : Dargaud
Format : 46 pages

Présentation:

Rome, printemps 62, l’ambitieuse Poppée est désormais la nouvelle favorite de Néron. Ce dernier, entouré de courtisans mielleux, s’imagine être un dieu vivant que nul ne peut surpasser. Lorsqu’une mystérieuse cavalière masquée le défait lors d’une course de chars, l’empereur est humilié. Sa colère se double d’inquiétude à cause du message laissée par l’inconnue : les soupçons concernant la mort brutale de Britannicus circulent toujours. Pendant ce temps, Lucius Murena et Acté filent le parfait amour. C’est oublier Poppée.

La déesse noire ouvre le second cycle de la série Murena, celui de l’épouse. Nous retrouvons donc l’atmosphère de la Rome des julio-claudiens avec ses complots, ses fastes et son goût immodéré pour les jeux. Extrêmement bien documenté, Jean Dufaux s’attache à décrire le règne de Néron, la lente montée de sa folie, et les flatteries de sa cour, le tout dominé par la figure de Poppée qui a remplacé Agrippine. Après la lutte pour la pourpre impériale, place aux méandres abyssaux de l’âme humaine.

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X