Rayon :
Texte : DUFAUX Jean
Dessin : DELABY Philippe
Editeur : Dargaud
Format : 48 pages
Présentation:
Britannicus, le fils de Claude et de Messaline, est mort. S’agit-il d’un empoissonnement ou d’une mort naturelle? Le doute persiste, mais Néron n’en demeure pas moins l’unique héritier de l’empire.
Au Palatin, deux clans ennemis se sont formés autour d’Agrippine et de son fils. En effet, depuis la mort de Britannicus, un abîme de haine et de suspicion les sépare. Et si l’un et l’autre bénéficient encore de la faveur du peuple romain, on sent qu’une tragédie se prépare dans les coulisses du pouvoir.Parallèlement, le complot qui avait entraîné la mort de Lollia Paulina, la favorite de l’empereur Claude, prend toute sa dimension. Murena, son fils, aveuglé qu’il était par sa soif de vengeance et son amitié pour Néron, réalise seulement qu’on s’est joué de lui. Il est désormais décidé à trouver lui-même l’assassin de sa mère. Alors, il se pourrait bien que la petite histoire rejoigne la grande.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.