Rayon : Bandes dessinées
Texte : Dobbs (scénario) / Béatrice Merdrignac (historienne)
Dessin : Alain Peticlerc, Anders Lazaret, Cédric Ghorbani, Claude Pelet, Gaëlle Hersent, Manu Nhieu, Philippe Fenech, Simon Quemener, Thomas Balard (dessin) / Delphine Terrasson, Pascal Nino, Florent Daniel, François Fleury (couleur) / Benjamin Blasco-Martinez (couverture)
Editeur : Petit à petit
Site de l'éditeur
Collection : Les villes en BD
EAN : 9782380460186
Présentation:
À travers une fiction passionnante, découvrez le premier tome de l’histoire de Montpellier. Si la région est peuplée depuis l’aube de l’humanité, la ville, cosmopolite dès son origine, naît officiellement en 985 : la dynastie des Guilhem, puis le lignage aragonais la feront rayonner et devenir un centre du savoir que fréquenteront des gens aussi connus que Rabelais ou Nostradamus.
S’appuyant sur des faits avérés, des personnages réels, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique. Les événements qui ont marqué les Montpelliérains, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.