Rayon : Bandes dessinées
Texte : BARANGER François
Dessin : HAZIOT David
Editeur : Dargaud
Collection : Portraits Souvenirs
Format : 52 pages
Présentation:
Alors que le résumé laisse présager une histoire assez classique d’amour contrarié, on est vite surpris par la finesse du scenario, et à l’esthétisme du dessin.
Khaëmhat est un jeune garçon que l´enseignement de l´école de scribes ne satisfaisait pas. Artiste dans l´âme, il aspire à aller au-delà des hiéroglyphes pour s´adonner au dessin et pouvoir réaliser de grandes fresques, voire se lancer dans l´architecture. Avec le consentement de son père, il quitte un jour les siens pour aller travailler à Thèbes. Là , il progresse et se voit confier la décoration d´une maison par un notable de la ville. Lors de son chantier, il fera la connaissance de la mystérieuse et ô combien belle Néfrourê, jeune fille cloîtrée par le maître des lieux. Ce sera le coup de foudre au premier regard, et c´est prêts à braver les interdits que les deux amants vont s´abandonner l´un à l´autre…
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.