Rayon :
Texte : Wlordarczyk, Isabelle
Dessin : DE MONTI Marie
Editeur : Oskar
Collection : Oskar Philo / Des mots pour réfléchir
Format : 17,5 x 23 cm / 64 pages
Présentation:
La collection “Des mots pour réfléchir” accueille un nouvel ouvrage portant sur la mythologie de l’Antiquité (voir les autres titres infra). Elle est présentée ainsi par l’éditeur :
Une collection destinée aux parents, aux enseignants et aux enfants afin de stimuler la réflexion des jeunes ainsi que leur esprit critique. Cette collection est illustrée de dessins humoristiques en couleur.
Quant à ce nouveau livre :
L’Odyssée d’Homère pour réfléchir fait découvrir aux enfants un grand texte fondateur. L’ouvrage offre un nouvel abrégé de l’Odyssée qui permettra aux enseignants et aux enfants d’aborder le poème à travers ses principaux épisodes et les questions de civilisation qui y sont relatives. Il constitue également une entrée originale dans la philosophie. Aux cotes d’Ulysse, les jeunes lecteurs remettront en question bon nombre de préjugés : ils interrogeront leur rapport à l’Autre – faut-il donner l’hospitalite aux inconnus ? –, ils se poseront des questions fondamentales d’éthique – à trop vouloir, perd-on tout ? l’homme est-il un animal comme les autres ? –, ou encore chercheront leur définition de l’humanité – qui sont les barbares ? Une manière d’accomplir une nouvelle odyssée en cheminant dans l’imaginaire et dans la pensée.
À la fin de chaque chapitre, un jeu s’appuie sur la civilisation grecque et en dévoile les richesses. Un ouvrage qui donnera du grain à moudre aux lecteurs et offrira aux enseignants un nouvel outil dans leur présentation de l’Odyssée.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’éditeur (quelques pages à feuilleter devraient y apparaître).
Quelques autres titres de la collection :
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.