Les Timour – #05 : Le captif de Carthage


Rayon :
Texte : SIRIUS
Dessin : SIRIUS
Editeur : Dupuis
Collection : Images de l Histoire du monde
Format : 44 pages

Présentation:

Le Captif de Carthage est la septième histoire de la série Les Timour de Sirius. Elle est publiée pour la première fois du no 947 au no 966 du journal Spirou. Puis est publiée sous forme d’album en 1957.

Timour, jeune commerçant grec, navigue au large de la Sicile, dirigeant son navire vers un port romain. Deux bateaux carthaginois entament bientôt la course et c’est l’abordage.  Emmené au banc de rame, Timour fait la connaissance d’un jeune homme : Viglio, esclave depuis sa naissance, enlevé très jeune aux siens, il se souvient juste d’une grande maison.  Quelques jours plus tard, des navires de combat romains font leur apparition.  Rares sont les rescapés, mais un navire carthaginois a évité d’être coulé. Les rescapés se retrouvent à Carthage où ils sont vendus comme esclaves.  Timour et son ami, un peu érudits, s’occupent bientôt de la bibliothèque de leur maître Mouttoum.

Timour a grandi et Mouttoum lui confie plusieurs missions, dont la dernière –comme intendant- est de conduire des vaisseaux.

Mais une nouvelle tempête déferle sur la flotille. Quelques rescapés, dont notre héros et Viglio sont alors faits prisonniers par les hommes d’Hannibal. Ce dernier, en effet, fonce vers le Rhône. La deuxième guerre punique a débuté…

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X