Rayon : Bandes dessinées
Texte : RAMAIOLI Georges
Dessin : RAMAIOLI Georges, SIRVENT Alain
Editeur : Soleil Productions
Format : 47 pages
Présentation:
Ramaïoli (alias Simon Rocca) aime les fresques épiques [9], si possibles historiques, et Les Scythes est dans la lignée de son style très reconnaissance et de son art du récit.
Les dialogues un peu empoulés rendent les propos un peu compliqués parfois. L’histoire est surtout destinée à un public masculien.
Les palais et les constructions des cités grecques font fortement penser à du style Mycénien (les villes ont des murcs cyclopéens) / Crétois (les salles de Palais sont construites sur le modèle architectural et graphique de celui de Cnossos ; la ville est un « dédale »).
4ème de couverture :
« Il est des gens que l’on côtoie toute une vie ou qui passent dans l’indifférence générale… cet homme-là, il suffisait de le rencontrer quelques instants ou qu’il traverse votre contrée pour que toute votre vie s’en trouve bouleversée et prenne un tour différent… Il a causé tant de malheurs qu’on l’a vite assimilé à l’esprit du mal, au mal lui-même… Il y a longtemps de cela, tout est presque oublié. Il vivait il y a plus de six siècles avant notre ère et il déchaîna les Scythes !… »
Thrace Orientale, l´actuelle Bulgarie, -6ème siècle.
Une troupe de guerriers grecs escortent leur reine pour la mettre en lieu sûr
derrière les murailles de la ville d´Aedirna, l´ancienne Alexandropolis des Grecs.
Tous fuient l´invasion des Scythes, formidables guerriers et meilleurs cavaliers encore. Chemin faisant ils rencontrent un vieil aède aveugle et son espiègle et bagarreur disciple, Irec, lesquels feront désormais la route avec eux. Parviendront-ils à atteindre la cité salvatrice où seront-ils rejoints par les hordes barbares ?
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.