Rayon :
Texte : WEBER Patrick
Dessin : PASARIN Fernando, JIGOUNOV Nadia
Editeur : Le Lombard
Collection : Polyptyque
Format : 46 pages
Présentation:
Une gueule de louve tenant un glaive entre les crocs… Quelle est l´origine de ce signe étrange qui poursuit Luca, un jeune archéologue résidant à Rome pour sa thèse ? Au troisième millénaire, la Cité Eternelle n´a pas oublié qu´elle est fille de louve. Elle demeure au coeur d´une guerre de l´ombre dont l´intensité n´a pas faibli au cours des siècles. Un sang ancien coule dans les veines de Luca. Il le condamne à prendre parti dans cette lutte qui puise ses racines dans la nuit des temps. Entre passé et présent, le jeune homme est l´objet d´un complot dont il lui faudra d´abord comprendre les enjeux. Alors seulement, il pénétrera le mythe pour y livrer le combat éternel.
Luca continue son périple à travers les temps forts de l´histoire de Rome, seul face à un complot séculaire. Il ne tardera plus à comprendre le sens de sa lutte…
Trois jours à Rome et déjà deux meurtres sur les bras… le cas Luca Marini est des plus inquiétants. Et cette sensation de déjà vu n´est pas près de s´arrêter ! Arrêté par la police, il est jeté en prison puis transféré. C´est à cette occasion que la belle Rafaella révèle son vrai visage, celui d´une louve ! Elle appartient aux Fils de la Louve, une étrange secte oeuvrant à la perte de Rome. Et, pour une raison qui nous échappe encore, ils portent un intérêt démesuré à Luca. Ils ont juré sa perte et ne rêvent que de le voir coincé dans une des époques auxquelles ils l´ont envoyé.
Par deux fois, le jeune étudiant en histoire les a tenus en échec : il est revenu de la Rome de Jules César et de celle de Néron. L´Antiquité fait maintenant place à la Renaissance : en 1492, Luca va devoir enseigner le latin à Lucrèce Borgia tandis que son père Rodrigue intrigue pour devenir le nouveau pape. Suite à la mort d´Innocent IV, en effet, les luttes de pouvoir entre factions politiques se font plus vives que jamais, au moment même où les Fils de la Louve sèment la terreur dans les rues de la ville. Le jeune homme pourra-t-il sauver Rome et son histoire du complot des « fils de Remus »… ?
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.