Les Centaures – #01 : La porte du néant


Rayon : Bandes dessinées
Texte : DESBERG Stephen
Dessin : SERON Pierre, VITTORIO Leonardo
Editeur : Dupuis
Format : 44 pages

Présentation:

Les Centaures, (également connu sous le nom de Aurore & Ulysse ou encore Aurore, )) est une série de bande dessinée belge créée, scénarisée et dessinée par Pierre Seron (excepté le premier album, qui rassemble deux histoires écrites par Stephen). Elle est apparue pour la première fois en 1977 dans le magazine hebdomadaire Spirou sous le scénario de Stephen Desberg et Mittéï pour quelques histoires courtes avant que Pierre Seron ne travaille seul.

Publiée par Dupuis de 1982 en 1985 avant de changer d’éditeur : MC Productions en 1988, Éditions Soleil, 1989, et Jourdan pour les rééditions en 1991. Même si la série a connu le succès, elle s’arrête au sixième tome, les lecteurs préférant suivre l’autre série du même auteur, Les Aventures des petits hommes.

Prépublication dans les magazines Spirou 2045 (23/06/1977), puis 2135 à  2148, puis sortie sous la forme d´une BD reliée en 1980.

Suite à  une désobéissance, Aurore et Ulysse deux centaures sont bannies par Zeus et contraints d´errer dans le monde des mortels afin de trouver la porte par laquelle ils reprendront le chemin de l´Olympe. Mais les portes sont nombreuses et mènent à  différentes époques.
Deux histoires pour introduire les personnages. La première confrontera les centaures aux bons et mauvais humains pour la première fois.
La seconde, plus complète amènent nos amis à  aider un jeune esclave noire pendant la guerre de cessession. Ils devront échapper aux sudistes ainsi qu´à  un terrible chasseur de prime accompagné de son fidèle crapaud.

couverture alternative :
jpg_CentauresLes1b_08032006

Enregistrer

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X