Rayon : Bandes dessinées
Texte : MARINI Enrico
Dessin : MARINI Enrico
Editeur : Dargaud
Format : 56 pages
Présentation:
Les aigles de Rome est une série ambitieuse (qui souhaite se mettre au moins, sinon plus, au niveau de Murena) publiée chez Dargaud par Marini, et son dessin est vraiment très beau.
Comme dans Murena, on retrouve un vrai travail de recherches, qui hélas, est contrarié par quelques cases décevantes dans le premier tome (des corps nus, des poncifs, sûrement des concessions) qu’on oublie vite par la suite, tant la série prend un souffle épique passionnant. Le tome 03, qui nous emmène au coeur de la Germanie est époustouflant ! Le Tome 04 continue sur la lancée.
Le récit repose sur le soulèvement des Germains contre l’Empire romain aux alentours de l’an 9 après Jésus-Christ. Un fils de chef chérusque devenu Caius Julius Arminius (Basé sur un personnage ayant réellement existé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caius) est élevé en otage à Rome par un ancien général qui lui apporte la même éducation qu’à son fils Marcus.
Page de la série sur le site de l’éditeur :http://www.dargaud.com/aigles-de-rome
Dans la Rome d´Auguste, Ermanamer et Marcus lient leurs destins par un pacte de sang. Mais leur amitié pourra-t-elle résister à la démesure de l´Empire ? Un récit traversé par le souffle de l´Histoire et de la liberté signé par Enrico Marini, dessinateur de Rapaces et du Scorpion.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.