L’épouse de Deimos (悪魔の花嫁)


Rayon :
Texte : IKEDA Etsuko
Dessin : ASHIBE Yuuho
Editeur : Série Originale (de 1974 à 1994): prépublication dans le magazine Princess, puis édition par Akita Shoten / Séquel (2004) : prépublication dans le magazine Mystery Bonita , puis édition par Akita Shoten
Site de l'éditeur
Format : une dizaine de tomes

Présentation:

L’épouse du démon est une série de mangas japonais dont le nombre de tomes est variable (selon l’édition).

Le manga original de Etsuko Ikeda, illustré par Yuuho Ashibe a été publié, au Japon, de 1975 à 1994 par Akita Shoten (prépublication dans le magazine Princess). L’histoire est basée sur un personnage mythologique : Δεῖμος (Deimos), fils d’Arès et d’Aphrodite.

Deimos qui a été banni de l’Olympe pour avoir aimé sa soeur, Venus. Deimos est alors transformé en démon et Venus emprisonnée au plus profond de l’Océan. La déesse demande à son frère de lui trouver un nouveau corps pour se réincarner. Dans le monde moderne, Deimos trouve la fille parfaite : une étudiante qui ressemble exactement à sa soeur… mais il en tombe vite amoureux… Que doit-t-il faire ? livrer la jeune fille à sa soeur ou l’en protéger ?

En 1988, une adaptation en anime (dessin animé) basée sur les mangas (encore en cours de publication), en un épisode, a été réalisée par MadHouse.

Aux Etats-Unis, ComicsOne a publié une version en anglais des mangas (enfin les 7 premiers tomes sur 17, avant que la boîte d’édition ne fasse faillite…)

En 1994, le magazine Princess cessant d’être publié, Etsuko Ikeda et Yuuho Ashibe ont arrêté la série, la laissant inachevée…

En 2004, une série de 3 tomes est venue conclure la  série précédente  qui n’avait jamais connu de fin. Toutefois, l’histoire n’est pas la suite immédiate… puisqu’on y découvre une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages.

 

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X