Rayon :
Texte : Simon James
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Les yeux de la découverte
Format : Albums reliés à couverture cartonnée. Format : 220 x 285 mm. 72 pages.
Présentation:
Présentation de la collection “Les yeux de la découverte” :
Un concept universel et séduisant, une encyclopédie de référence pour toute la famille, qui aborde tous les grands domaines de la connaissance et propose un éventail de thèmes inégalé.
Apprendre au plus grand nombre un savoir menacé de se perdre en le fixant par l’image : ce fut, il y a deux siècles, le pari des Encyclopédistes. Aujourd’hui, laphotographie permet d’aller plus loin dans l’indispensable transmission des connaissances. Mais il faut que l’objectif soit vraiment objectif et que la qualité de la reproduction soit à la hauteur de cette ambition pour que l’attrait esthétique devienne en même temps une pédagogie. C’est le défi que relève cette collection : des livres qui vous montrent ce que les autres livres vous racontent.
À la fin des livres, un supplément de huit pages, très riche en informations pratiques et synthétiques, pour préparer un exposé, acquérir des repères essentiels ou approfondir ses connaissances.
La conception de cette collection est le fruit d’une collaboration entre les éditions Gallimard et Dorling Kindersley.
Pour en savoir plus, consultez le site de l’éditeur.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.