Rayon :
Texte : Bradshaw Gillian, Lebedynsky Iaroslav
Editeur : Actes Sud
Format : 443 pages
Présentation:
Automne 175. Vaincus par Marc Aurèle, les Sarmates lu Danube s’engagent à mettre la fine fleur de leur cavalerie nobiliaire, sous leur étendard au dragon, au service des aigles romaines. Mi-otages, mi-auxiliaires, trois de leurs unités sont envoyées dans l’île de Bretagne, conquête récente que menacent les troubles internes et les raids des tribus insoumises. A la tête de l’une d’elles, le prince sarmate Ariantès, déchiré par sa culpabilité dans la défaite de son peuple et la mort atroce de sa famille, et qui sera bientôt partagé entre sa culture et sa compréhension des mécanismes du pouvoir romain. Entraîné dans les conflits et les complots, pourra-t-il rester sarmate et devenir romain ? Retrouvera-t-il en Bretagne tout ce qu’il a perdu sur le Danube : amour, foyer, certitudes ? Basé sur une histoire réelle et parfaitement documenté, le roman de Gillian Bradshaw brosse avec bonheur chevauchées et batailles, intrigues politiques et amoureuses, psychologie et choc des cultures. Il fait revivre avec une véracité saisissante l’étrange épopée (les cavaliers venus de la steppe défendre le Mur d’Hadrien.
Biographie de l’auteur
Gillian Bradshaw est née aux Etats-Unis en 1956. Elle a fait des études classiques aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne où elle vit aujourd’hui. Elle est l’auteur de seize Roman dans des styles divers (historiques, fantastiques, de science-fiction), dont plusieurs ont été traduits en français et en allemand. Titres de Gillian Bradshaw publiés en français : Le phare d’Alexandrie (Albin Michel 1988, Pocket 1990), Pourpre impériale (Albin Michel 1992, Pocket 1998), Faucon de mai.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.