Rayon : Bandes dessinées
Texte : CHICAULT Cécile, PAUVERT Hervé
Dessin : CHICAULT Cécile
Editeur : Delcourt
Collection : Histoire & Histoires
Format : 54 pages
Présentation:
La sage de Wotila nous plonge dans une période assez peu traitée en bandes dessinées : la fin de l’Empire Romain, le partage du territoire, la conséquences sur les populations, en particulier en Gaule. L’histoire mèle donc l’Histoire de cette période, et la petite histoire de Wotila, un adolescent dont les origines sont un mystère qui sert de fil conducteur…
On trouvera de nombreuses planches et illustrations sur le blog de la dessinatrice : http://cecilechicault.blogspot.fr/
Au Vème siècle, l’empire romain décline et les Wisigoths ou Tervinges, ayant franchi le Danube, obtiennent enfin de la ville éternelle un territoire pour leur peuple : le Sud-Ouest de la Gaule que le roi Valia s’engage à sécuriser.
Mais cet accord déplaît, notamment à des notables impériaux, qui ne voient dans ce peuple que des barbares menaçants – et cependant utiles pour assurer l’ordre par le glaive. En leur sein, dans ce qui deviendra bien plus tard la France, le jeune Wotila brûle de prouver sa bravoure. Adopté par Rome, élevé par les Goths, ses origines intriguent…
LA SAGA DE WOTILA : la BANDE ANNONCE (tome 1… par Wotila
Page sur le site de l’éditeur : https://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/la_saga_de_wotila_1_le_jour_du_prince_cornu
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.