La mémoire d’Abraham – #01 : Les chemins de l’Exil


Rayon : Bandes dessinées
Texte : MORVAN Jean-David, HALTER Marek
Dessin : DUPRE Steven, ROSINSKI Grzegorz, Studio 9
Editeur : Casterman
Collection : Univers d Auteurs
Format : 48 pages

Présentation:

La mise en BD du best-seller de Marek Halter (Robert Laffont) se donnait un but ambitieux, mais reste en dessous de ses prétentions en raison de couleurs puet-être trop criardes, et d’un manque de folie dans le style. Les dialogues ne réussissent pas à faire décoller l’histoire.

Best seller international depuis sa parution initiale en 1983, La Mémoire d´Abraham retrace l´enquête que mène un homme d´aujourd´hui en remontant l´Histoire sur les traces de ses ancêtres juifs. Sa quête le mène d´abord au coeur de l´Antiquité, en l´an 70 après J.-C., à  la rencontre d´un scribe de Jérusalem nommé Abraham, l´un des premiers de la lignée. On découvrira par la suite tous les acteurs-clés de la dynastie à  travers le temps, jusqu´à  la Seconde Guerre mondiale à  Varsovie, lieu de naissance de l´auteur, Marek Halter.
Avec le concours actif de l´écrivain, le roman devient une bande dessinée. L´adaptation est dirigée par le scénariste Jean David Morvan et la mise en images prise en charge, au fil des volumes, par plusieurs dessinateurs successifs : Ersel et Dupré pour le tome 1. Toutes les couvertures seront signées Rosinski, l´auteur de Thorgal.

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X