La guerre des Dieux – #01 : De bruit et de fureur


Rayon :
Texte : MANGIN Valérie
Dessin : YAZGHI Dean
Editeur : Soleil
Collection : Quadrants
Format : 46 pages

Présentation:

Prévue pour l´été 2009, disponible en théorie en octobre 2009, la nouvelle série de Valérie Mangin pointe enfin le bout de son nez en librairie…
Attendue par les fans des séries précédentes où cette scénariste a officié (Le Dernier Troyen, le Fléau des Dieux dont cette série est en quelque sorte la suite), les férus d´antiquité que nous sommes y trouveront les mêmes motifs de frustration : une série plus science-fiction qu´historique (Il s´agit des chroniques de l´antiquité galactique, bel oxymore.), et comme souvent chez l´éditeur soleil relativement “adolescente” (les dialogues sont crus par exemple, avec une faute d´orthographe*…). Toutefois, les qualités scénaristiques sont réelles, et la science-fiction n´est pas poussée jusqu´à  revêtir nos “héros” antiques de déguisement loufoques, bioniques (excepté sur la couverture peut-être…), comme on a pu le voir ici ou là .
*p.43, case 5 : “Dommage que ton champion n´ait pas été là  !”

La guerre de Troie comme vous ne l´avez jamais lue : voici le récit de la chute de la célèbre cité, à  l´issue d´un siège éprouvant et de combats dantesques. C´est la guerre ! Il est aussi le récit de la quête de l´immortalité du « plus rusé des grecs » et roi d´Ithaque, Ulysse. Et durant l´assiègement qui va durer pas moins de dix longues années, les dieux, loin de tenir Leur rang immuable, se comportent ici en véritable Super-vilains mais immortels. Ils se permettent Tout ! Pauvres humains !Ulysse devra faire preuve d´aplomb et d´arrogance pour leur faire face !

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X