Rayon :
Texte : LE TENDRE Serge
Dessin : ROSSI Christian
Editeur : Dargaud
Format : 104 pages
Présentation:
La Grèce antique revisitée par Serge Le Tendre et Christian Rossi… Dans une vision tragique et crépusculaire, sur fond de mythologie et de fantastique, les deux grands auteurs de la bande dessinée ont signé deux albums essentiels. Initialement parus chez Casterman, puis réédités chez Dargaud avec de nombreux documents inédits, ces deux titres étaient de nouveaux épuisés : les voici donc de nouveau, dans une édition complète qui ravira les lecteurs !
Tirésias :
En ce temps-là, les dieux régnaient sans partage sur la Grèce, et les mortels vivaient avec eux en parfaite harmonie… ou presque ! L’action démarre à Thèbes, alors sous la protection de la déesse Athéna. La ville est peuplée de guerriers glorieux, tous rivaux et adulés par les femmes. Les moeurs sont plus que libres, et les comptes se règlent sur la place publique, au vu et au su de tous. C’est là que vit Tirésias, séducteur invétéré quelque peu prétentieux. Après avoir abusé d’une prêtresse du temple, il subit les foudres d’Athéna qui lui jette un sort et lui donne un corps de femme !
La Gloire d’Héra :
Alcée, fils de Zeus, est considéré comme l’homme le plus fort du monde. Marié à la belle Mégara, père de trois enfants qu’il adore, il a tout pour être heureux. Pourtant, l’histoire de sa naissance le tourmente supprimer : c’est par la ruse que Zeus a séduit sa mère, prenant le temps d’une nuit l’apparence de son époux ! Alcée rêve de liberté et de vengeance, mais il doit aussi compter avec la fureur d’Héra, la femme de Zeus, qui entend bien se débarrasser de cet importun bâtard… Obsédé par son désir, Alcée sombre peu à peu dans la folie malgré la présence de Mégara, de son frère et du centaure Agrios. Qui sait si, finalement, il ne devient pas l’instrument de la gloire d’Héra ? Intrigues, tentations, divisions, méprises, malentendus, fidélité, amour, trahisons… tous les éléments de la tragédie grecque sont présents dans une histoire qui ne manque pas non plus de fantaisie et d’humour, notamment dans la mise en scène (ou la description) de dieux colériques, vantards et parfois puérils !
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.