Rayon : Bandes dessinées
Texte : MORALES Rafaël
Dessin : MORALES Rafaël, POCHEZ Micheline
Editeur : Glénat
Collection : Vécu
Format : 48 pages
Présentation:
Hotep nous raconte une aventures égyptienne sous le règne de Ptolémée Ier. Cet album historique, de facture archi-classique (et c’est loin d’être désagréable !) est dans la droite ligne des aventures d’Alix, normal, puisqu’au dessin on y retrouve le talentueux Rafaël Morales ! Un soin extrême est porté aux décors et à leur crédibilité historique. Côté scenario, c’est un peu plus décevant… assez manichéen.
Vous en saurez plus sur le blog de Rafaël Morales :http://rafaelmorales.canalblog.com/
C´est à Thèbes, à plus de mille kilomètres d´Alexandrie, que débute ce récit. à la mort de son père, HOTEP hérite de sa charge de Grand Prophète d´Amon de Karnak, haute fonction du clergé égyptien. Au même moment DEMIAS, le nouvel envoyé du pharaon PTOLÉMÉE, arrive à Thèbes où il exige de nouveaux impôts que les égyptiens ne pourront pas réunir. HOTEP qui se révolte est Condamné à mort, tandis que son épouse TANY et ses enfants sont livrés à l´occupant par le traître RÂNEB. Alors que sa famille arrive à gagner Alexandrie, HOTEP qui réussit à fuir, cherche à parvenir dans le palais de PTOLÉMÉE auquel il souhaite demander justice.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.