Rayon :
Texte : IWAAKI Hitoshi
Dessin : IWAAKI Hitoshi
Editeur : Kodansha
Format : 192 pages
Présentation:
Le village de Boa, où Eumène a finalement grandi libre, est convoité par Dimarkos, le fils ainé de Philetaerus. Le père avait promis protection au village, mais il est désormais vieux et malade. Boa ne va donc pouvoir compter que sur la ruse d’Eumène pour se défendre contre les mercenaires de Dimarkos qui viennent l’encercler… et en matière de ruse et de technique, Eumène est un Ulysse pour les habitants de Boa. A l’issue de cette aventure, Eumène estime avoir enfin payé sa dette à ces gens à qui il doit sa vie, et décide de partir à l’aventure sur les routes, toujours comme Ulysse, aventures… qui le ramèneront à Cardie.
L’histoire fait un nouveau bond dans le temps et nous ramène à Lesbos en -343, où Barsine et les troupes Perses cherchent en vain Aristote. Un vieux fou en charge de l’institut biologique leur explique que le philosophe s’est probablement enfui par la route, et non par la mer… La fin du tome nous ramène à la rencontre (inaugurale de la série) d’Aristote et d’Eumène et au retour précipité vers Cardie.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.