Rayon :
Texte : IWAAKI Hitoshi
Dessin : IWAAKI Hitoshi
Editeur : Kodansha
Format : 224 pages
Présentation:
Âgé de 18 ou 19 ans (lui-même ne sait pas son âge !), Eumène a accepté de servir le roi de Macédoine, Philippe. Il commence donc sa formation de secrétaire, de même qu’il apprend, à la demande du roi, à apprendre l’art de monter à cheval. Le jeune grec, d’origine scythe, ne va pas tarder à découvrir ce qui fait la suprématie de l’armée macédonienne et sur quels hommes elle repose. Eumène rencontre pour la première fois le jeune Alexandre, qui a beaucoup aimé le jouet construit pour son frère.
L’entraînement commence pour Eumène, pas forcément à l’aise. Même la lecture d’un livre de Xenophon ne peut l’aider à comprendre le “manque” qu’il ressent quand il monte. C’est au final dans ses souvenirs d’enfance qu’il va trouver de la ressource pour lancer une nouvelle “invention” : les étriers, adaptée de ce qu’il a connu bébé chez les Scythes.
A Mieza, les cour commencent pour les nobles Macédoniens. Eumène ne peut y arriver à temps, et c’est sans lui que nous découvrons ceux qui seront des camarades d’école. Lors d’une promenade, Alexandre va rencontrer un jeune paysan qui rêve d’intégrer l’école, et éprouver au dépens des autres son courage.
Pendant ce temps à Pella, la reine Olympia a un curieux comportement, et Eumène croise le non moins mystérieux Hephaisteion…
ISBN (japon) : [[ http://www.bookclub.kodansha.co.jp/bc2_bc/search_view.jsp?b=3106624 ]]978-4-06-310662-6
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.