Rayon :
Editeur : Éditions Lyonnaises d'Art et d'Histoire
Site de l'éditeur
Présentation:
En 43 av. J.-C., à la demande du Sénat de Rome, était fondée au confluent de la Saône et du Rhône, la colonie romaine de Lugdunum. Quelques décennies plus tard, la création du réseau routier gallo-romain, l’installation du quartier général des campagnes militaires en Germanie, la fondation du sanctuaire du Confluent, font apparaître Lyon comme la véritable capitale de la Gaule romaine. Que reste-t-il de sa parure monumentale si brillante ? Un ensemble de monuments unique qui ont largement contribué à l’inscription de Lyon au Patrimoine mondial de l’Humanité. Tous ces vestiges exhumés, le visiteur pourra les contempler en parcourant la colline de Fourvière ou les pentes de la Croix-Rousse, ou encore en visitant les musées de Lyon, riches d’objets de cette période faste de Lyon.
Ce Guide sert aussi à la visite du musée gallo-romain de Lyon Fourvière et du parc attenant, connus aujourd’hui sous l’appellation « LUGDUNUM, musées et théâtres romains ». Laissez-vous guider…
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.