Delenda Carthago


Rayon :
Texte : Roeckel, Francis
Editeur : TDB

Présentation:

Aristéas, commandant l’un des escadrons de cavalerie engagés à Pydna en 168 av JC, assiste impuissant à l’anéantissement de l’armée macédonienne. Avec quelques cavaliers, il parvient à briser l’encerclement des cohortes, échappe de peu à la capture pour trouver refuge dans un village perdu du Mont Olympe. Il y fera la connaissance de Pasiphaé, une jeune esclave originaire d’Olympie, vendue par ses parents pour quelques drachmes. Ensemble, ils vont entamer un périple le long du bassin méditerranéen qui leur fera découvrir la troublante Carthage, la sublime Alexandrie, Jérusalem la révoltée, Ariminum cité en pleine expansion et enfin Rome, où Aristéas, suite à un revers de fortune, sera contraint de combattre comme gladiateur sous la surveillance attentive et intéressée du grand Caton.

Biographie de l’auteur
Francis Roeckel, passionné d’histoire, nous transporte à une période peu connue de l’Antiquité, période qui vit la fin de l’empire d’Alexandre et la montée en puissance d’une Rome où les combats de gladiateurs commencent à sortir du cercle privé pour satisfaire une plèbe désoeuvrée.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X