Rayon : Bandes dessinées
Texte : PIERRET Michel
Dessin : DENOEL Jacques
Editeur : Glénat
Collection : Vécu
Format : 48 pages
Présentation:
Les Déesses est une série BD à la publication hélas trop sporadiques qui mèlent deux intrigues parallèles et liées, espacées dans le temps : deux archéologues, un vieux briscard et une jeune confrère, en pleine période pré nazie allemande, vont réaliser une enquête archéologique pour découvrir ce qui est advenu des centaines d’années plus tôt à un jeune couple originaire de la Grèce antique, Pylos et Asinée, donnés en tribut au terrible Minotaure de Cnossos.
Le grand souci du détail historique est toujours aussi présent, et les histoires qui mettent en scène la Crète de Minos sont pleines de couleurs et de rebondissement ! La série est légèrement érotique.
Un groupe d´hommes et de femmes est en route dans une galère pour être offerts comme esclaves par le roi d´Athénée au suzerain de Cnossos. Mais, alors que la terre est enfin en vue, le bateau se fait attaquer par des pirates qui en prennent rapidement le contrôle. Dans la mêlée, seuls Pylos et Asinée, deux futurs esclaves, ont la présence d´esprit de sauter dans l´eau pour rejoindre la côte à la nage et recouvrer leur liberté. Hélas, Pylos se fait rapidement attraper par la police locale et se retrouve emprisonné. Il devient, comme beaucoup d´autres, esclave de Callicès, un des ministres de la reine de la ville. Ce dernier lui propose alors de participer aux épreuves sportives qui se déroulent bientôt. La Reine elle-même y assistera. De nombreux siècles plus tard, la ville de ces aventures est devenu un haut lieu de fouille archéologique. L´enjeu est de découvrir comment une civilisation aussi évoluée a pu disparaître si totalement
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.