Rayon : Bandes dessinées
Texte : Mari YAMAZAKI / Wladimir Labaere, Ryôko Sekiguchi (traducteurs)
Dessin : Mari YAMAZAKI / Hinoko (lettrage)
Editeur : Japon : Shueisha / France : casterman
Site de l'éditeur
Format : 196 pages
EAN : 9782203202986
Présentation:
Après Thermae Romae, et Plinius, voici la nouvelle série de mangas de Mari Yamazaki en lien avec l’antiquité : Olympia Kyklos ! Sorti au Japon en octobre 2018 (titre original : オリンピア・キュクロス) , le premier tome a été publié en France en 2021 chez Casterman.
Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n’aspire qu’à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche…
Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu’il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu’il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l’espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques !
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.
Une réaction
Pingback: MEMINI #4 : Ressources pour préparer les JO en classes de FCA et de LCA – Arrête ton char