Rayon :
Editeur : Nirvana
Format : 296 pages
Présentation:
Le Maghreb des livres revenait à Paris (hôtel de ville) ces 18 et 19 février 2017 pour sa 23e édition; c’était l’occasion de découvrir cette année les lettres algériennes.
Une petite visite de ce salon a été l’occasion de découvrir des auteurs français, algériens ou tunisiens qui situent leur fiction dans l’antique Afrique du Nord, de beaux-livres de photographies, ou encore des écrits réflexifs sur les relations entre les deux rives de la Méditerranée. J’ai croisé l’ouvrage qui suit au hasard d’un étal du salon.
Représentations figurées, décors géométriques et floraux d’un artisanat d’art qui a connu une vogue de longue durée, les mosaïques présentées dans ce livre sont réparties dans différents musées et sites archéologiques. En se référant à une riche illustration, l’ébauche d’une synthèse est proposée.
En savoir plus sur le Maghreb des livres.
Related Posts
None found
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.