Caligula, confessions d’un tyran


Rayon : Biographie Roman
Texte : Eric Mangin
Editeur : Editions Héraclite
Site de l'éditeur
Format : 496 pages

Présentation:

Caligula, confessions d’un tyran, roman d’Eric Mangin, 496 pages,

Porté au théâtre par Albert Camus, au cinéma par Tinto Brass, le personnage de Caligula avait trouvé place, croyait-on. Et voici qu’Eric Mangin dans son ouvrage intitulé : ‘‘Confessions d’un tyran’’ nous en livre un nouvel aspect en faisant de cet empereur romain l’auteur de sa propre vie grâce au journal qu’il tient : moyen original, astucieux et vivant qui va ajouter à la dimension dramatique et émotionnelle un souffle puissant.
Une écriture enlevée, élégante, sèche et tranchante parfois nous permet un voyage extraordinaire dans la Rome antique où pouvoir, intrigues, amours, débauches, cruauté se mêlent et dont le caractère à la fois tyrannique, exécrable et également émouvant du héros en est le miroir.
Une documentation sérieuse et rigoureuse par la connaissance des auteurs anciens en particulier de Suétone font de ce roman historique une œuvre passionnante dont la portée littéraire est incontestable.

Conférencier passionné et érudit autodidacte, Eric Mangin mène une vie à l’écart du monde, dans les montagnes du Forez, où il voue ses heures à l’écriture et à la recherche de ces siècles lointains qui ont toujours à nous apprendre.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X