Alix Senator #2 – Le dernier pharaon


Rayon : Bandes dessinées
Texte : MANGIN Valérie
Dessin : DEMAREZ Thierry
Editeur : Casterman
Collection : Jacques Martin
Format : 46 pages

Présentation:

Alix Senator est une série dérivée d’Alix de Jacques Martin. Les scénaristes ont opéré une première dans le monde de la BD, faire vieillir un personnage… et étonnamment Alix nous semble rajeuni : le trait est différent de celui de Martin, le scénario plutôt réussi. Pour se mettre à niveau avec des séries concurrentes, l’accent a été mis sur des reconstitutions précises et de qualité.

Un site est dédié à la nouvelle série :http://www.alixsenator.com/

Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison des rapaces, Alix doit retrouver la trace du général Quintus Rufus, qu’Auguste soupçonne d’être responsable des meurtres d’Agrippa et de Lépide. Revenir ainsi en Egypte est peut-être aussi une occasion unique, pour Alix, de venger enfin la mort du père de Khephren, Enak, son ancien compagnon d’aventures. Sur place, Alix est attendu par une vieille connaissance, le préfet Barbarus. Mais aussi, dans l’ombre, par d’autres personnages, qui ne lui veulent manifestement pas du bien…

Un nouvel arc narratif s’ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu’il aborde l’âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin et mises en images par Thierry Démarez. Une déferlante d’images fortes pour une reconstitution saisissante du quotidien du monde antique. Un événement !

Site de l’éditeur : http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=44394

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X