Rayon : Bandes dessinées
Texte : CLANET
Dessin : CLAPAT
Editeur : Athena éditions
Format : 120 pages
Présentation:
Notre héros, Alcibiade Didascaux, professeur de latin, n´est pas prêt à renouveler l´expérience d´un retour dans le temps comme l´y invite son collègue le professeur de Physique Agénor.
Qu´à cela ne tienne ! Un énorme volume de l´Enéide juché sur une armoire de classe échoit sur son crâne et l´assomme. Le voilà parti en rêve dans la Rome primitive dont il revit l´époque légendaire. Il aura la désagréable surprise de s´éveiller dans l´abominable machine du professeur Agénor auquel l´ont amené ses élèves pendant son sommeil et il ne peut échapper cette fois à une nouvelle expérience.
Nous le retrouvons en 509 avant J.-C. dans une tombe étrusque, contraint de revivre l´histoire de Rome après en avoir rêvé la légende. Par bonds successifs dans le temps, il parcourt cette histoire jusqu´à ce qu´il se retrouve enrôlé comme légionnaire dans les armées du consul Marius. C´est le début de nouvelles aventures qui seront racontées dans le deuxième tome, consacré à l´époque impériale.
Related Posts
N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.